Routine barbe

Résumé :

Comment et pourquoi laver sa barbe?

Nos astuces pour sécher votre barbe

Huile de barbe : pourquoi l’utiliser et comment l’appliquer ?

Comment brosser sa barbe ?

Baume à barbe


Pourquoi la routine de barbe est-elle si importante pour garder un poil de barbe brillant et en bonne santé ? Votre peau ainsi que votre barbe sont quotidiennement agressées par que ce soit par la pollution, votre transpiration ou encore les changements brutaux de température. Une bonne routine maintiendra votre barbe en forme et aura par ricochet un effet bénéfique sur votre peau. Nous conseillons pour se faire d’investir dans des produits naturels car ils contiennent bien moins d’actifs irritants que les cosmétiques chimiques.

Routine barbe, Labarbiche
Vous ne savez comment vous faire ? Ne paniquez pas ! Vous trouverez dans cette article toutes les étapes pour démarrer notre routine dans les meilleures conditions. Messieurs vous devez constamment garder à l’esprit ces trois actions : protéger – nourrir – hydrater.

Laver la barbe

La première étape nettoyer votre barbe. En effet, il est important de débarrasser vos poils de barbe de toutes les pollutions engrangées pendant la journée. Nous préconisons un lavage de barbe à raison de deux fois par semaine. Utiliser un savon au ph neutre ou un shampoing à base d’avocat. Il est nécessaire d’agir en profondeur et délicatement afin de préserver la qualité du poil.

Sécher la barbe

Nous vous suggérons de sécher votre barbe en tamponnant celle-ci avec une serviette afin de ne pas endommager le poil. Nous vous suggérons d’éviter les serviettes rêches ainsi que les fers à lisser.

Appliquer l’huile de barbe

A ce stade l’huile est l’élément le plus important dans votre routine de barbe. Elle fait partie intégrante des soins que vous devez appliquer sur vos poils de manière quotidienne. En fonction du type de poils vous pourrez utiliser de l’huile de ricin, l’huile d’argan, l’huile d’avocat, de jojoba… vous pourrez luter efficacement contre les irritations, le poil sec ou encore les pellicules de barbe. Vous devez veiller à ce que l’huile imprègne votre barbe jusqu’à la racine.

Une noisette d’huile de barbe est suffisant et très efficace pour nourrir vos poils de barbe.

Brosser la barbe

Cette étape est tout aussi importante que l’application de l’huile sur la barbe. Chez Labarbiche nos barbus utilisent une brosse à poils de sanglier. C’est l’outil idéal pour toute personne qui souhaite avoir un poil de barbe droit et travaillé. Les avis sont partagés sur la manière de brosser votre barbe. Nous vous conseillons par expérience de brosser en douceur de la basse vers la pointe.
Avis de notre expert :
Un peigne à dent en bois doit faire partie de votre de toilettage. Ce peigne vous permettra d’aérer votre barbe, de bien repartir l’huile sur l’ensemble des follicules pileux et vous permettra ainsi de vous débarrasser des poils morts et des fourches. Nous vous conseillons de peigner votre en douceur de la base vers la pointe à raison de 2 fois par semaines en dehors des jours où vous effectuez le brossage.

Baume à barbe

Si vous souhaitez avoir plus de brillant nous vous conseillons d’utiliser un baume à barbe. La seule différence avec l’huile c’est sa caractéristique coiffante.
Gardez bien simplement à l’esprit les étapes d’une bonne routine de barbe :
• Laver sa barbe deux fois par semaine avec un savon neutre ou un shampoing pour la barbe
• Sécher votre barbe délicatement
• Appliquer de l’huile de barbe de la base à la pointe du follicule pileux et rajouter du baume de barbe pour un effet coiffant et fixant
• Brosser votre barbe dans le sens de pousse du poil (à faire tous les jours)
Découvrez sans plus attendre le top 5 des barbes les plus stylées
C’est à vous !!!