Huiles de barbe

Huile d’amande douce pour la barbe

L’huile d’amande douce pour la barbe est extraite de l’amandier (Prunus Dulcis) qui est un arbre que associé à la famille des Rosaceae. Depuis l’Antiquité ses bienfaits adoucissants sont reconnus à travers le monde. Bien que cette huile puisse être utilisée en cuisine elle est aussi très utile pour les soins des cheveux, de la peau et surtout de la barbe. Sa composition est riche en vitamines et minéraux. Découvrez notre fiche technique : huile d’amande douce composition.
Ses vertus fortifiantes et adoucissantes font de cette huile la candidate idéale pour prendre soin de vos poils de barbe.

Huile d’amande douce bienfaits

Dans ce chapitre vous allez découvrir les bienfaits de l’huile d’amande douce pour la barbe.

  1. Une huile parfaite pour l’’hydratation de la peau

    .
    On ne le dira jamais assez pour avoir une belle barbe pleine de vitalité il est nécessaire de prendre soin du poil mais avant tout de sa peau. Donc la première des règles à appliquer c’est : l’hydratation. Justement l’huile d’amande est la candidate parfaite pour remplir ce rôle. Cette huile de barbe riche en fer, cuivre, acide gras et zinc est parfaite pour nourrir en profondeur votre peau. Ne contenant pas d’agent chimique cette huile est idéale pour les peaux sensibles et les peaux sèches. Vous pouvez utiliser cette huile aussi bien sur le visage que sur le reste du corps. En plus c’est une huile très appréciée par la peau des bébés.

  2. Une huile qui apaise et guérit la peau

    L’huile d’amande douce est reconnue pour son utilisation sur les problèmes de peau. La plupart des barbus sont sensibles au feu du rasage. Cette sensibilité peut provoquer de fortes démangeaisons voir des inflammations cutanées persistantes. En appliquant l’huile d’amandes douce après le rasage celle-ci aura pour effet d’apaiser votre peau et de la guérir des micros-lésions cutanées.

  3. Une huile qui redonne à votre barbe souplesse et brillance

    Vous avez une barbe terne et sèche ? Vos poils de barbe sont abimés et vous avez du mal à les coiffer ? L’huile d’amande douce est idéale pour restaurer la vitalité de votre follicule pileux. Vous pouvez l’utiliser dans votre routine de barbe. Elle vous permettra d’apprivoiser vos poils et de les rendre plus résistants et facile à coiffer. Votre barbe retrouve sa brillance du premier jour.

  4. Une huile parfaite pour la croissance de la barbe

    L’un des bienfaits de l’huile d’amandes douce que tous les barbus recherchent est quelle est idéale pour la pousse de barbe.
    En plus d’être une huile légère et douce, elle est facilement absorbable par la peau, la barbe et les cheveux.
    Nous vous conseillons de l’utiliser avec une noisette d’huile de ricin

 

huile d’amande douce : les étapes d’application

L’huile d’amande douce est très riche en acides gras ainsi qu’en vitamines. Cette combinaison est parfaite pour activer la croissance de la barbe. Cette huile fait partie des indispensable à avoir dans sa trousse de toilettage. Il est possible d’utiliser cette huile seule ou complément d’autres huile afin de multiplier les bienfaits. Voici quelques étapes faciles à intégrer dans votre routine.
huile d'amande douce, application, routine, labarbiche

    1. Humidifiez votre barbe avec une eau tiède afin de faciliter le coiffage. N’oubliez pas de toujours commencer par les pointes puis de peigner progressivement vers la racine afin de préserver vos poils de barbe.
    2. Séchez délicatement votre barbe puis écartez à l’aide d’un peigne en bois votre barbe en plusieurs partie.
    3. A l’aide d’un pulvérisateur appliquez l’huile d’amande douce entre chaque séparation (partie où la peau est visible). Si vous n’avez pas de pulvérisateur vous pouvez utiliser vos doigts.
    4. Une fois l’application faite il faut masser entre les séparations avec des mouvements circulaires. Vous devez faire pénétrer l’huile dans la peau afin de la nourrir. Ensuite vous devez réaliser la même opération depuis la racine des séparations jusqu’aux pointes. Cette fois-ci dans le but de nourrir les poils tout en veillant à ne pas les emmêler.
    5. Une l’application réalisée vous devez peigner votre barbe avec un peigne en bois. En agissant depuis la racine vous allez stimuler la circulation sanguine

Infos Expert : Vous pouvez appliquer cette routine 2 fois par semaine

Recette huile d’amande douce en fonction des bienfaits

Il est possible de multiplier les bienfaits en associant l’huile d’amande douce à d’autres huile de barbe. Voici une petite liste qui devrait vous ravir :

  • Comment avoir une peau saine ? Utilisez la combinaison huile d’amande douce et d’huile de jojoba
  • Comment réduire durablement la sécheresse de ma barbe ? Utilisez l’huile d’amande douce et de l’huile de pépins de raisins
  • Comment éviter d’avoir une barbe sèche ? Utilisez de l’huile d’amande douce et de l’huile de noisette
  • Comment faire pousser ma barbe ? Utilisez de l’huile d’amande douce et de l’huile de ricin pour barbe
  • Comment réparer les poils de barbe abimés > utilisez de l’huile d’amande douce et de l’huile d’avocat pour barbe
  • Comment adoucir sa barbe ? Utilisez de l’huile d’amande douce et de l’huile d’argan

Avertissement : tout ce contenu est uniquement à titre d’information. Nous ne cherchons pas à nous substituer à un avis médical. Si vous rencontrez des problèmes de peau (allergies à la noix) il est nécessaire de vous rapprocher de votre médecin avant toute utilisation.

Comments are closed.

Next Article:

0 %