Barbe mixte

Vous avez des poils de barbe durs à certains endroits et souple à d’autres ? Ne cherchez plus vous faites partie de ceux qui ont une barbe mixte. Inutile de vous rappeler l’importante d’entretenir sa barbe en prodiguant les soins adaptés à votre type de poils.
Lorsque vous ne l’avez pas identifier comme tel ce type de barbe peut être un vrai casse-tête. Sans plus tarder découvrez les soins nos solutions pour l’entretien de ce type de barbe.

Quel shampoing à barbe utiliser?

Chez Labarbiche nous vous conseillons d’opter pour un shampoing à base de jojoba. Cela vous permettra de laver votre barbe mixte de l’assouplir en plus de la nourrir. Très proche dans sa composition du sébum, le jojoba contient des antioxydant et des vitamines A, D et E essentielles pour l’entretien de votre barbe.
C’est un produit idéal pour faire pousser vos poils et garder un volume régulier. Afin d’avoir de bon résultat nous vous suggérons d’appliquer ce shampoing une fois tous les deux jours.
Nous vous mettons en garde contre l’utilisation sur votre barbe de shampoings destinés aux cheveux. Ceux-ci sont particulièrement agressifs pour vos belles barbes messieurs. Vous risqueriez de vous retrouver avec un poil très cassant et surtout rêche.

L’huile de jojoba : idéale pour les barbes mixtes

C’est le produit par excellence pour les barbes mixtes. Originaire d’Amérique du sud les vertus de cette huile ne sont plus à démontrer. Active à la fois sur les peaux grasses et sèches elle produit les mêmes effets sur les différents type de barbe (revitalisation, assouplissement).
L’un de ses grands principes actifs est de maintenir un équilibre parfait entre les différentes textures de poils. Cette huile sèche à la particularité d’être vite absorbée en profondeur par les poils. Nous vous conseillons de coupler les effets de l’huile de jojoba à ceux de l’huile d’argan.
Consultez nos articles suivants :