barbe drue

Avoir une barbe drue est un problème à la fois pour vous et votre partenaire. Il n’est jamais agréable d’avoir une barbe qui pique et provoque des irritations. Découvrez nos conseils pour rendre votre barbe plus douce.

Hydratation barbe

L’hydratation de votre barbe doit se faire de manière quotidienne. C’est l’une des premières étapes pour éviter de continuer à avoir une barbe drue. Nous vous conseillons d’appliquer une huile de barbe sur les joues, votre cou et l’ensemble de vos poils de barbe. Ce geste vous permettra d’adoucir votre barbe et prévenir toutes les irritations dues au rasage.

Rasage de barbe

Le rasage de barbe est une opération délicate mais une fois bien effectuée celle-ci vous permettra d’avoir une barbe plus soyeuse et douce. Il est essentiel d’éviter lors de votre routine de rasage l’utilisation du savon. En effet, celui-ci aura tendance à assécher votre peau et à la rendre plus sensible aux irritations.

Brosser sa barbe

N’hésitez pas à brosser très régulièrement votre barbe dès que vous voyez que vous commencez à prendre de la longueur. Peignez dans le sens du poil afin de vous débarrasser des impuretés. Nous vous conseillons d’adopter des shampooings spécialement prévus pour la barbe. Complétez votre routine avec un démêlant afin de faciliter la coiffe de vos poils de barbe.