Faire pousser sa barbe

Il y a une chose primordiale que vous devez savoir pour faire pousser sa barbe ? Sa croissance est liée à votre taux de testostérone. On vous a surement répété à maintes reprises que vous deviez faire attention à votre santé. Chez Labarbiche on ne déroge pas à la règle. La croissance va de pair avec votre santé. Pour une croissance maximale de votre barbe il faut avoir un apport nutritif complet, bien dormir et faire de l’exercice.

Comment les hormones affectent la barbe ?

Avoir une barbe saine et bien fournie est avant tout une question d’hormones. Ce sont La testostérone et la DHT Dihydrotestostérone qui impactent la pousse de la barbe. En effet, la testostérone est convertie en DHT une hormone androgène très puissante. Sa présence en grande quantité dans le système de reproduction impacte directement à la croissance des cheveux et de la barbe.
Les gentlemen’s avec un niveau élevé de DHT et de testostérone auront plus de poils aux visages et de manière assez précoce. A l’opposé ceux dont le niveau de DHT est bien plus bas auront cette chance de pouvoir garder leur cheveux.
Puisque la testostérone se produit naturellement dans votre corps, cela signifie qu’il existe des moyens de l’augmenter sans suppléments. Le fait de faire de l’exercice est un facteur important dont il faut tenir compte. Un bon dosage entre les glucides, les protéines et le bon type de gras améliorent votre métabolisme et donc la production de testostérone. En vous reposant beaucoup et en réduisant le stress, vous garderez votre corps en bonne santé et il vous le rendra part une forte croissance de vos poils

Quels sont les meilleurs aliments pour faire pousser sa barbe ?

La relation entre la santé de la barbe et la santé du corps est étroite. Si vous avez un régime alimentaire équilibré et sain, non seulement vous en récolterez les bénéfices, mais votre barbe pourra convenablement s’épanouir. Pour être vraiment en pleine forme, vous devrez garder un œil sur ces aliments.

Découvrez la liste des aliments à prendre pour accélérer la pousse de la barbe

Quels sont les meilleurs aliments pour faire pousser sa barbe ?

La relation entre la santé de la barbe et la santé du corps est étroite. Si vous avez un régime alimentaire équilibré et sain, non seulement vous en récolterez les bénéfices, mais votre barbe pourra convenablement s’épanouir. Pour être vraiment en pleine forme, vous devrez garder un œil sur ces aliments.

  • La patate douce remplie de vitamine A participe activement à la croissance cellulaire poil
  • L’huitre riche en zinc nécessaire pour construire le poil de barbe
  • Les œufs riches en protéines excellent pour renforcer les poils
  • Les épinards riches en fer idéal pour maintenir la santé de votre barbe
  • La cannelle aide à la circulation de l’oxygène dans le follicule pileu

Vous pouvez également obtenir quelques-unes de ces vitamines naturelles sous la forme d’un supplément ainsi. Si votre hygiène alimentaire est mauvaise votre barbe en pâtira. Faire pousser sa barbe passe par une alimentation qualitative. Vous éviterez ainsi d’avoir un poil terne, en piteux état et sans vitalité. Prenez donc des mesures pour vous assurer d’avoir des poils de barbe les plus sains possible