Comment combler les trous dans la barbe ?
Comment combler les trous dans la barbe ? C’est une question que de nombreux barbus se posent et à laquelle nous allons répondre.
Avant de commencer vous devez comprendre ceci : toutes les barbes sont parfaites et en soi aucune d’entres elles n’a besoin d’être « réparée ». Cependant nous comprenons tout à fait votre besoin d’avoir à la place de votre barbe clairsemée une barbe pleine et dense. Nous allons vous aider à la prendre en main.
Il existe plusieurs solutions pour rendre votre barbe beaucoup plus épaisse. Attention aux recettes chimériques : vous ne pourrez pas avoir des poils sur des zones où il n’y en a jamais eu.
Résumé sur les différentes solutions :
Les huiles de barbe : la solution pour les barbes irrégulières
La fibre capillaire barbe : une aide précieuse en cas de pertes importantes de poils ou de barbes courtes clairsemées
Le crayon de barbe : une astuce pour les barbes ayant de petites zones clairesemées
L’implant de barbe : une étape pour ceux qui envisagent un changement radical
Fake beard : la nouvelle sensation qui se démocratise tout doucement
Concentrons-nous sur des solutions beaucoup moins radicales et onéreuses. Nous allons voir dans cette partie de quelques conseils sur la façon de faire paraitre votre barbe pleine et épaisse.
Laisser pousser sa barbe
En laissant pousser votre barbe il sera beaucoup plus facile de cacher les trous. Vous devez dans ce cas faire preuve de patience avec vos poils de barbe. Vous allez commencer avec une barbe inégale au cours des deux premières semaines, elle le sera de moins en moins au cours des semaines suivantes.
Bien entendu le fait de laisser pousser votre crinière suggère un entretien aux petits oignons. Une barbe sèche et mal entretenue peut provoquer une perte de poils conséquentes.
Donc rangez les ciseaux et autres tondeuses. Une bonne huile de barbe ou un baume vous permettra de garder votre crinière saine et propre.
Nous vous suggérons d’utiliser de l’huile de ricin 2 à 3 fois par semaine pour favoriser une bonne pousse du follicule pileux. Vous pouvez compléter cette routine avec de l’huile de nigelle pour éviter d’avoir un amincissement du poil. Cette huile permet aussi stimuler le poil de barbe à la racine.
Nous vous conseillons d’utiliser un exfoliant pour éliminer les cellules mortes de la peau et aussi prévenir une éventuelle sécheresse de la peau. Cela vous aidera également si vous souffrez de démangeaison de la barbe. Cela favorise la circulation sanguine et, par conséquent, la pousse des poils, ce qui donne une barbe plus fournie, plus épaisse et plus saine.
Rapprochez-vous de votre barber qui saura tailler votre barbe irrégulière de manière à combler les trous dans la barbe.
Les fibre capillaire épaississantes
Ce produit a fait ses preuves pour donner un effet plus dense aux cheveux et combler les trous dans la barbe. De nombreux barber l’utilise notamment pour souligner les contours d’une coupe de cheveux.
Nous vous conseillons de toujours prendre des produits naturels et bio. Privilégiez des fibres capillaires à base de coton qui partent facilement au lavage et sans laisser de résidus. Si vous souhaitez utiliser ce produit nous vous suggérons de vous munir d’un spray applicateur de fibre capillaire.
Les fibres capillaires épaississantes permettent d’éliminer l’aspect « clairsemé » dû à la perte de poil de barbe. Ce produit est à la base destinée à des personnes atteintes alopécies.
Crayon pour barbe
Cela peut paraître très surprenant mais oui l’utilisation du crayon pour la barbe est une astuce de plus en plus utiliser pour masquer les trous dans la barbe.
Gardez à l’esprit que cette astuce ne fonctionnera que pour des petites zones. Assurez-vous de choisir un crayon qui corresponde à la couleur de votre barbe.
Cette ristourne est très utile pour les personnes qui souhaitent avoir une barbe courte avec un aspect régulier .
Implants de barbe : l’opération de la dernière chance !
Certains hommes rêvent d’avoir une barbe bien fournie et malgré tous leurs efforts n’y parviennent toujours pas. La greffe de barbe devient alors la seule et unique solution. Ce procédé gagne de plus en plus en notoriété à travers le monde.
Nous tenons à vous mettre en garde ! Il s’agit certes d’un acte chirurgical pratiqué sous anesthésie locale mais cela reste tout de même une opération douloureuse.
Greffe de barbe : comment ça marche ?
Cette intervention consiste à implanter des poils sur des zones dépourvues de follicules pileux.
Généralement un prélèvement de cheveux est effectué au niveau de la nique. Ensuite les transplantations se font sur des espaces tels que le cou, le menton ou les joues. Les résultats sont permanents et ne se verront qu’au bout d’une année. Certains effets secondaires peuvent se faire ressentir (gonflements, petits boutons)
Les résultats sont permanents et ne se verront qu’au bout d’une année. Certains effets secondaires peuvent se faire ressentir (gonflements, petits boutons). Il est nécessaire de vous renseigner sur les spécialistes qui pratiquent ce type de greffe. Nous suggérons de comparer les prix, les avis.
Fake beard : la perruque de barbe se place tout doucement !
Un nouvel effet de mode se présente à nous tout gentiment c’est celui de la fausse barbe que votre barber vous colle sur la peau.
Cette solution inédite pour combler les trous dans la barbe est généralement utilisée par des hommes imberbes ayant tout essayés.