Pellicule de barbe

SOMMAIRE :
Comment traiter les pellicules de barbe ?
Le lavage de barbe : une étape nécessaire
Pourquoi peigner sa barbe ?
Revitalisant barbe : une étape importante
Application huile de barbe : la touche finale

Comment se débarrasser des pellicules de barbe ? Les grosses barbe ne cessent d’être populaire chez la gente masculine et surtout chez les hipsters. Cependant certains barbus se plaignent des pellicules qui rendent la barbe disgracieuse. Force est de constater qu’il existe une solution pour en venir à bout. Nous ne le répéterons jamais assez pour avoir une bonne barbe il faut prendre soin de sa peau en plus de traiter le follicule pileux.

Traitement pellicule

pellicule de barbe, traitement pellicule, labarbiche

Voici nos conseils pour un bon traitement des pellicules de barbe :

Laver la barbe : une étape nécessaire

Nous vous conseillons d’utiliser un shampoing anti pelliculaire. Ne prenez pas de produits qui soit agressif pour l’épiderme. Faites un test épi cutané sur une partie de votre corps non visible. Laissez agir le shampooing spécialement prévu pour la barbe environ 5 minutes afin de déterminer si votre peau régit bien. Avant d’appliquer le shampoing éliminé l’excès d’huile avec un nettoyant doux (vous pouvez même utiliser un shampoing pour bébé). Après avoir traiter pendant 5 minutes votre barbe avec le shampoing de barbe veillez à bien rincer.

Peigner la barbe pour éviter les pellicules

Après avoir sécher votre barbe peignez là avec un peigne à dent ou un peigne afro afin de vous assurer d’éliminer les derniers résidus restants.

Revitalisant barbe : pourquoi est-ce nécessaire ?

Sachez que les pellicules de barbe peuvent être causées par des facteurs environnementaux tel que le froid. Cela peut entre autre assécher, abîmer votre peau et déshydrater votre barbe. L’accumulation de ces problèmes peut provoquer l’apparition de pellicule dans votre barbe. Nous vous suggérons d’utiliser un revitalisant barbe (surtout pendant les mois d’hiver) afin de la garder hydrater en permanence.

Utiliser un revitalisant composé à 100% de végétaux sans colorant artificiel. Ce type de revitalisant est parfait pour les différents types de peaux (mixte, grasse et normale). Privilégiez des produits à base d’huile de tournesol, d’extrait d’écorces de saule ou de noix de coco car ils permettent de nettoyer votre barbe et votre peau tout en nourrissant et en hydratant celles-ci. Les bienfaits des revitalisants barbe sont multiples :

  • soulager la peau du visage
  • adoucir les poils de barbe
  • ajouter du volume à la barbe
  • diminuer les démangeaisons

Pensez à rincer le produit après usage et à brosser votre barbe par la suite.

Application huile de barbe

Une bonne huile peut garder votre barbe douce, brillante et lisse. Mais elle peut aussi vous aider à traiter et prévenir les pellicules de la barbe (surtout si vous vivez dans un climat sec ou froid). L’application d’une huile de barbe après le shampoing anti pellicule et un revitalisant peut aider à soulager et guérir les pellicules de la barbe. Nous vous conseillons des huiles de barbe qui contiennent de l’huile de pépins de raisin, de jojoba, d’argan ou de noix de coco. Massez votre barbe et votre moustache avec une noisette d’huile de barbe.

L’avis de notre expert :

Évitez de toucher votre visage. Les mains peuvent transporter beaucoup de bactéries, surtout si vous n’êtes pas vigilant à les laver. Touchez votre visage le moins possible pour éviter les pellicules dans votre barbe.