Actu barbe

Interview, Henri de Groomer’s Barbershop

Bonjour Henri! Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs en quelques mots?

Je m’appelle henri lottin EKAMBY. J’ai 35 ans. Dans la vie je suis gérant d’un barbershop multi ethnique, créateur de contenus mode avec ma femme (MYST) ainsi que model pour certaines marques tel que COMMEDESGARÇONS.

barbe fournie, barbershop, Labarbiche
Henri Gérant de Groomer’s Barbershop Paris
Comment arrivez-vous à allier le mannequinat et la gestion d’un salon de coiffure imposant comme Groomer’s?

Lorsque l’on vous propose une fonction sur mesure cela vous permet de multiplier les activités annexes. Mon profil de gestionnaire allié à ma popularité sur les réseaux sociaux grâce à ma fameuse barbe ont convaincus la marque Groomer’s de me confier les rênes de la maison. Vous savez tout est une question de gestion et à vrai dire ce n’est pas toujours simple, par exemple si je suis booké pour un défilé à l’étranger je dois organiser l’emploi du temps de mon équipe en conséquence.

Vous êtes une personnalité très suivi sur les réseaux sociaux. Quel est votre secret ? Quel message souhaitez-vous véhiculer?

Je n’ai pas de formule secrète. En fait si! En y réfléchissant bien j’en ai une : ma barbe !(rire). Plus sérieusement je suis seulement dans l’expression de ma personne. Je suis naturel et je pense que si autant de personnes me suivent c’est avant tout lié à nos centres d’intérêts communs. Un message à véhiculer ? Express Yourself !

Rentrons dans le vif du sujet : votre fameuse barbe. Tout d’abord beau travail! Comment avez-vous réussi à faire pousser une barbe si atypique et fournie et surtout en combien de temps?

Ahh… ma barbe j’en suis très fier! Merci pour ce compliment mais désolé je ne livrerai pas ma recette même devant un bon plat…quoi que! (rire). Blague à part! Il faut savoir que même si la génétique compte beaucoup c’est l’homme qui fait la barbe et pas le contraire. J’ai commencé activement la pousse en décembre 2013 pour être précis. Pour la petite histoire avant cette transformation j’avais une coupe courte et un bouc. La calvitie m’a frappé j’ai dû tout enlever et j’ai donc décidé de laisser pousser ma petite forêt. En l’espace de 6 mois j’ai pu acquérir un bon volume grâce à une routine de barbe efficace et un entretien en continu.

Quelle est votre routine de barbe? Quels sont les soins que vous utilisez pour entretenir cette forêt?
routine de barbe, barbershop, Labarbiche

Ma routine de barbe est très simple. Je nettoie ma forêt 1 à 2 fois par semaine avec un shampoing au ph neutre spécialement conçu pour la barbe. Je sèche légèrement le poil (il est important que ma barbe reste un peu humide) afin que le peigne puisse passer sans me charcuter! Je peigne et brosse sur les côtés et j’utilise mon peigne afro pour le devant. Je termine ma routine avec une noisette d’huile sèche type : huile d’amande douce que je chauffe dans le creux de la main avant application. Le brossage et l’application de l’huile me prennent environ 5 minutes.

Si vous ne deviez garder que 3 produits ou accessoires pour entretenir votre barbe lesquels seraient-ils?

Sans hésiter je dirai :

  • l’huile de barbe de la marque le comptoir de la barbe
  • Une brosse à poils de sanglier
  • Un peigne afro
La question qui tue : vous vous voyez revenir à un style sans barbe?

Jamais !!! Je ne peux plus me passer de ma barbe. C’est mon identité, une extension de moi même. Parfois je fais des cauchemars où je finis le menton nu. L’horreur!!! (Rire)

Un mot pour la fin

C’est l’homme qui fait la barbe et pas la barbe qui fait l’homme!

 

Découvrez nos articles sur l’entretien de la barbe :

 

Comments are closed.

Next Article:

0 %