Comment avoir une belle barbe ?

Résumé :
Comment avoir une belle barbe ?
Soin de barbe : Que faut-il faire pour avoir une belle barbe ?

Avoir une belle barbe

Comment avoir une belle barbe ? C’est la question que la plupart d’entre vous se pose. Sachez que l’entretien de la barbe n’a jamais été aussi facile. Découvrez toutes nos astuces pour faire en sorte que vos poils de barbe soient forts et resplendissant.

belle barbe, soin barbe, Labarbiche

Avant de rentrer dans le vif du sujet il y a un point sur lequel nous aimerions revenir. En effet chez Labarbiche nous sommes convaincus que la patience est le premier des atouts à avoir si vous souhaitez vous avoir une barbe soyeuse et belle. Lorsque que votre barbe pousse il est impératif de résister à l’envie de la tailler.
Nous vous suggérons de laisser au début vos poils intacts pendant environ 4 à 6 semaines. Cela permettra à votre barbe de pousser de manière uniforme et vous aidera à choisir un style qui convient à leur longueur et à leur épaisseur et surtout à la forme de votre visage.

Soins de barbe : l’atout principal d’une belle barbe

Avoir une belle barbe c’est avant tout avoir une barbe en bonne santé et bien entretenue.
• La taille de barbe
La taille est essentielle pour avoir une barbe bien soignée, même si vous avez l’intention de la faire pousser. Vous devez investir dans une tondeuse de barbe de bonne qualité. Taillez les fourches afin de garder une barbe homogène.
• Le nettoyage de barbe
Ceci est particulièrement important aux premiers stades de la croissance. Lorsque la nourriture et les cellules mortes de la peau sont piégées dans la barbe celles-ci peuvent exacerber les démangeaisons de l’épiderme. Nettoyez votre barbe au moins 2 fois par semaine avec un nettoyant spécial au ph neutre (attention le savon est proscrire) puis essuyez-la doucement : Une serviette trop rêche peut provoquer des frisottis et des pointes fourchues.
On l’a déjà dit et on le répète : Rien ne dompte mieux une barbe qu’une utilisation régulière d’huile de barbe. Il existe de nombreuses variétés, dans une gamme de senteurs viriles, mais toutes conditionneront vos poils de barbe pour les rendre plus doux et plus brillants.
• Le brossage de barbe
Une coupe régulière conservera la forme que vous avez choisie, mais ce n’est pas la seule façon d’avoir une belle barbe. Un brossage quotidien à l’aide d’un peigne ou d’une brosse à barbe entraînera les poils têtus à pousser vers le bas.

• La moustache : l’incontournable d’une belle barbe
Se laisser pousser la barbe implique aussi de laisser pousser une moustache (nous parlons ici de la coupe classique : barbe + moustache). Pour que votre moustache est l’air propre, coupez la zone se trouvant en dessous du nez et juste au-dessus des lèvres avec une paire de ciseaux de toilettage. Vous pouvez naturellement la sculpter avec une cire à tenue moyenne.

Faire le plein
On ne peut pas construire une maison sans briques, et il en va de même pour les poils faciaux. Votre barbe est faite de protéines et de gras, mais elle dépend aussi beaucoup des vitamines B5, B3 et B9.
Nous vous conseillons de consommer des viandes maigres, des noix, des jaunes d’œufs et beaucoup de légumes-feuilles.

Découvrez nos articles dans la même thématique :
Comment adoucir sa barbe ?
Comment avoir une barbe saine grâce à l’alimentation ?