Barbe et alimentation

Il vrai que la génétique à un rôle prédominant dans la croissance de votre vos poils de barbe. Ne baissez pas les bras. Pour maintenir la bonne santé de votre poil et développer sa croissance il est crucial d’avoir une alimentation variée et de qualité. Les termes nutrition et barbe doivent continuellement être dans votre esprit. Vous ne devez jamais les dissocier sous peine de voir l’ensemble de vos efforts anéanti. Incorporer certains aliments nécessaires pour la santé de votre corps et favorisant la pousse de barbe.

Quels sont les aliments qui participent à la croissance de la barbe ?

Vous avez une barbe inégale ou qui a tout simplement du mal à pousser ? Dorénavant il faut penser alimentation. Voici une liste d’aliments si vous souhaitez stimuler la croissance de votre barbe.

La patate douce : un accélérateur de pousse de barbe

Riche en bêta-carotène, cela aidera à la croissance cellulaire de votre barbe. Ce qui se produit est que le bêta-carotène est converti en vitamine A et ceci mènera à plus de croissance cellulaire au niveau des poils situés sur la barbe.

Les huîtres : une source de protéine pour cheveux et barbe

Une des meilleures sources de zinc. Le zinc est un minéral clé qui aide les cellules conçues pour la construction du follicule pileux. De plus, les huîtres sont une excellente source de protéines.

Les Œufs : une aide pour renforcer votre barbe

Riche en protéines les œufs sont une source naturelle de Biotine qui est connu pour renforcer les cheveux et est un supplément bien connu qui aide à la croissance de la barbe. Les œufs contiennent également de nombreux minéraux tels que le fer, le calcium et le zinc.

Les épinards participent à la pousse de barbe

Riche en calcium, fer, magnésium, protéines et potassium, tous des facteurs importants pour une croissance saine de la barbe. Les épinards fonctionnent très bien dans les smoothies si vous voulez essayer de les mélanger avec d’autres aliments.

La cannelle : aide à l’oxygénation des follicules pileux

La cannelle aide à la circulation de l’oxygène vers les follicules pileux. Vous n’avez pas besoin d’en consommer trop et vous pouvez l’ajouter à la nourriture pour lui donner un peu de saveur.
L’ensemble de ces produits participent l’entretien de votre barbe