accélérateur de barbe

L’accélérateur de barbe : ce qu’il faut savoir

Qu’appelle-t-on accélérateur de barbe ? Comment fonctionne-t-il ? Est-il réellement efficace comme on dit ? Chers gentlemen’s faisons ensemble le point sur certaines astuces pour faire pousser votre barbe que de nombreux hommes utilisent.
Plusieurs raisons incitent les hommes à se faire pousser la barbe : certains veulent avoir l’air plus viril là où d’autres veulent augmenter leur pouvoir de séduction ou avoir un style hypster. Si la plupart d’entre eux y arrivent aisément, ce n’est pas le cas pour les autres. Voilà pourquoi ceux-ci ont bien souvent recours à l’usage de produits spécialement conçus pour favoriser la repousse sur certaines zones avec peu de poils barbe. Les produits accélérateurs de barbe sont généralement conçus à partir d’ingrédients naturels (chez Labarbiche nous vous conseillerons toujours d’utiliser des produits bio pour favoriser la pousse de vos poils).

Qu’est-ce un accélérateur de pousse de barbe ?

La plupart des hommes barbus rêvent en effet d’arborer une magnifique barbe bien épaisse. Une barbe qu’ils veulent pouvoir tailler comme bon leur semble ou suivant la tendance du moment. Si être pileux par nature est dans ce cas une aubaine pour les uns, ceux qui en ont très peu n’ont d’autres choix que se retourner vers les accélérateurs de barbe.
Concernant les parties du visage sur lesquelles se trouvent des follicules pileux « inactifs » situés sous la peau le produit dédié à la croissance de barbe va stimuler ceux-ci afin de favoriser la pousse de nouveaux poils. Messieurs ! Utiliser un accélérateur de pousse n’est aucunement une honte. Au contraire il vous aidera à faire de votre barbe un véritable atout de séduction.
Les compléments alimentaires dédiés quand ils sont bien choisis sont de véritables accélérateurs de barbe par excellence. Ceux-ci sont présentés sous forme de gélule dont les composants favorisent l’accroissement de vos poils de barbe de manière accélérée (nous vous conseillons d’éviter de prendre des produits non naturels). Assurez-vous de prendre des compléments alimentaires dont Les composants sont riches en vitamines B et en acides amenés, des éléments nutritifs reconnus pour leur action sur la repousse des follicules pileux. Grâce à eux, un homme peut voir sa barbe doubler de longueur et de densité de manière harmonieuse sans risque pour la santé. Attention nous vous suggérons de consulter votre praticien afin d’éviter un possible désagrément. D’autres types d’accélérateurs de barbe existent et sont disponibles sous forme d’huiles de barbe ou de spray.
accélérateur barbe, huile de barbe

 

Les produits d’entretien barbe

L’usage de certains produits dédiés à l’entretien de la barbe permet aussi de rendre plus denses et plus souples vos poils et surtout de les maintenir en bonne santé.
C’est notamment le cas avec le shampooing à barbe. Nous vous suggérons de ne pas utiliser votre shampooing pour cheveux habituel car son action ne sera pas efficace sur votre barbe et risque de la rendre terne. Chez Labarbiche nous vous conseillons d’utiliser votre shampooing à barbe juste après la douche car une fois qu’on se rince les cheveux, les résidus qui en proviennent ont tendance à tomber sur la barbe et à la chargée d’impuretés. De cette manière son application après la douche permettra de maintenir vos poils de barbe dans un état de propreté optimale propice à la repousse. En incluant ce produit dans votre routine de barbe vous pourrez ainsi vous débarrasser de toutes les peaux mortes qui s’y sont accumulées depuis votre dernier rasage de barbe et favoriser ainsi la régénération cellulaire, donc la pousse de vos poils.
Comme on fait pour les cheveux, l’application de produits revitalisants à barbe accélère aussi la repousse des poils de celle-ci. Après avoir versé la bonne quantité dans sa main on masse ensuite sa barbe jusqu’à la racine des follicules.
À la place du revitalisant barbe, on peut aussi se servir de soins hydratants adaptés qui contiennent du beurre de karité ou encore de l’huile d’amandes douces pour la rendre encore plus soyeuse.

Huile de barbe, un autre accélérateur de barbe

L’huile de barbe justement parlons-en. C’est le produit le plus reconnu comme étant un parfait accélérateur de barbe. On qualifie parfois l’huile pour la barbe de sérum quand elle est fabriquée à base de plusieurs huiles. L’huile de barbe nourrit à la fois la peau du visage en dessous de la barbe et les poils de barbe. On peut ainsi s’en servir même si on est adepte de manière quotidienne de la lame à raser.
Aussi, l’huile de barbe se compose à la fois d’huiles organiques et d’huiles essentielles (dans le cas de sérum), les deux ayant des rôles différents mais complémentaires. Parmi les huiles organiques utilisées, on cite l’huile d’argan, l’huile de coco, l’huile de jojoba, l’huile d’amande douce, l’huile de ricin barbe, l’huile d’avocat. Quant aux huiles essentielles utilisées dans la composition d’huile de barbe, elles permettent outre le fait de donner à celle-ci un parfum agréable qui sent joliment bon de libérer des principes actifs essentiels. Pour obtenir une odeur fruitée, son fabricant se sert par exemple de l’HE de citron. Pour un parfum boisé, c’est l’HE d’eucalyptus ou autre. Il est donc conseillé de regarder attentivement les HE qui composent son huile de barbe avant de choisir son parfum. On peut hydrater sa barbe, adoucir ses poils et obtenir une pousse plus rapide en suivant une routine de barbe.

Actuellement, l’huile de barbe composée d’huile de ricin est la plus plébiscitée pour ses vertus de protection et de régénération. Nous vous conseillons l’huile d’Argan ainsi que l’huile de jojoba car elles favorisent l’hydratation de votre peau et la croissance de vos poils de barbe. Ces huiles de barbe participent à l’élimination des cellules mortes et autres résidus nuisibles affectant la croissance de votre barbe.
Vous devez savoir que ces huiles de manière générale contiennent des agents antioxydants ainsi qu’une vitamine essentielle à la croissance : la vitamine E. En pénétrant vos pores en profondeur l’huile améliorera nettement la santé de votre barbe.

entretien barbe, adoucisssant barbe

Petite note : Utiliser une huile de barbe seulement quand vous avez une barbe déjà présente est une idée reçue. Malheureusement cette fausse idée à la dent dure. Vous pouvez avoir des poils de quelques jours sur le visage et utiliser un accélérateur de barbe. Il est nécessaire d’appliquer l’huile quotidiennement pour avoir un résultat efficace.

Les avis sur l’accélérateur de barbe

Quelle que soit la forme sous laquelle est disponible un accélérateur de barbe : compléments alimentaires, spray, lotion, huile et autre, il convient d’opter pour un accélérateur à base d’ingrédients naturels. Cela diminue en effet les risques d’allergies qui peuvent apparaître chez les personnes à la peau sensible. C’est dans ce sens que l’huile de ricin est la plus conseillée en la choisissant non raffinée, pure, pressée à froid et ne contenant aucun autre composant.
Dans tous les cas, il faut savoir qu’un accélérateur de barbe peut réellement activer la pousse des poils du visage, mais il ne peut pas y faire apparaître des nouveaux. En effet, il ne stimule que les follicules pileux qui existent déjà et n’a aucune quelconque aptitude pour créer de nouveaux bulbes dans les parties imberbes. Le produit peut stimuler la croissance de leurs poils et les rendre plus forts, épais, brillant et en bonne santé. On obtient une belle barbe volumineuse avec des poils plus denses et plus épais.
En se servant de ces stimulateurs, on peut donc activer la croissance de la barbe pour atteindre la longueur ou la densité voulue et avoir une barbe douce au toucher.

adoucir sa barbe
Attention choisir la bonne huile comme accélérateur de barbe peut se révéler être une action fastidieuse. La plupart des sites marchand vous diront qu’ils ont la meilleure huile de barbe en leur possession. Une petite astuce pour savoir quel est l’ingrédient principal qui se trouve dans votre spray c’est de regarder l’étiquette.
Il faut vous assurer que le produit contienne bien de l’Argan et du jojoba à hauteur teneur avant de l’acheter. Il est bon de savoir que généralement les huiles les plus efficaces sont celles qui ont été le moins transformées et sans présence d’additifs.